Psy coach Nimes Frederik Lozano.jpg

À Propos

35 ans de psychologie sous toutes ses formes

Je suis entré en Psychologie par la porte de la Psychanalyse. C’était les années 80 j’avais 20 ans. En parallèle de cet apprentissage, j’ai suivi 6 années d’Analyse personnelle au rythme de deux séances hebdomadaires. Faites le calcul, 576 séances !

Au début des années 90 j’ai rencontré les travaux du psychiatre américain Eric Berne. Une autre psychologie était proposée, concrète, interactive et aux effets plus rapides. Une porte s’ouvrait vers l’apprentissage d’autres formes de thérapie, qui ne s’est pas refermée au jour où vous lisez ces lignes.

Je commençais ainsi à forger mes convictions quant à ma future manière de pratiquer. Mes patients ne seraient jamais reçus dans un cabinet aux airs de mystère et allongés sur un divan, mais dans un lieu clair, d’égal à égal pour trouver des solutions concrètes.

Dans les années 2000, je me suis formé au coaching. Présence, empathie, résultats, sont des maitres-mots du coaching. Les patients et les clients attendaient de la proximité et du conseil. Les temps avaient changé. Cela me convenait parfaitement.

Quand on parle de parcours de formation à des métiers aussi complexes que ceux de la psychologie et du coaching, on parle forcément de longues périodes de temps. On se forme tout au long de sa vie de praticien en fonction des avancées de la Science et de la réalité des besoins des personnes qui lui aussi change avec le temps et les générations.

4 grands champs d’application

Dans mon métier, j’applique le principe de la fertilisation croisée. J’adapte et transfère les pratiques expertes d’un domaine à un autre. Ainsi on obtient un enrichissement naturel des résultats obtenus dans chacun des domaines.

En séance comme à la maison

Frederik Lozano coach spy nimes.jpg
AU CABINET, À NÎMES ...


« J’aime beaucoup votre cabinet, on se sent comme si on était dans un appartement, c’est confortable et rassurant ».

Frederik Lozano 2455 copie.jpg
... OU EN VISIO, OÙ QUE VOUS SOYEZ !


La séance peut se dérouler en visio bien sûr. Je travaille avec de nombreux expatriés : Hong Kong, Tokyo, San Francisco, Miami, Vienne, Casablanca, Dubaï. Mais aussi avec des Nîmois qui préfèrent économiser leur temps de déplacement !